OVERLORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVERLORD

Forum de la guilde Overlord, Doyenne (mais oui) d'Arathi
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Althas
Admin
Althas


Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2010

Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Empty
MessageSujet: Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point   Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:34

Revenons sur la petite discussion pré-raid. Eon semble voir eu le mauvais rôle, mais il a fait et dit tout haut ce que d'aucuns pensent tout bas.
Il ne fallait pas y voir d'attaques personnelles, mais juste des remarques d'ordre général.

Concernant les AFK, il ne reprochait pas le fait de faire des AFK, mais le fait de ne pas les prendre en même temps. L'idée, à l'avenir, c'est de faire des AFK "organisés", de 5 minutes et des brouettes. Bien sûr, en cas d'imprévu, on ne criera pas hein :p Du genre coupure de courant, madame qui crie, roupette écrasée en s'asseyant brutalement et j'en passe ! Bref ! L'idée est de regrouper les AFK pour les rendre plus efficaces ! Et, d'un point de vue sanitaire, moins de pauses clopes, c'est moins de caca dans les poumons ! Et ouais ! Vous nous remercierez un jour !

Deuxième point, concernant les retards, essayer de les limiter. Ou, du moins, de les annoncer un peu avant s'il sont prévisibles. Là encore, personne en particulier, tout le monde a déjà eu du retard un jour ou l'autre. L'idée, c'est de commencer le raid à l'heure. Il est arrivé plusieurs fois qu'on ne commence qu'à 21h30. Je parle pour moi aussi, je suis toujours à la bourre pour dîner. Donc, pour un départ à 21h, l'idée est d'être co 5/10 minutes avant pour pouvoir commencer à se déplacer vers le TP, etc... Pareil, si d'aventure on se doute d'un retard potentiel, on l'annonce un peu avant si possible.

Même chose, les gens enregistrés pour raid, et qui ne se pointent pas. C'est rare, mais c'est arrivé. Là encore, surtout si on s'est inscrit une semaine avant, on peut changer son statut quelques jours avant. Ca ne mange pas de pain, et ça évite d'attendre.

Autre point évoqué, la vitesse d'avancée PvE. Sans chercher à nous lancer des fleurs, on est somme toute assez efficaces. On a peu de soirées raid, certes, mais on tombe les boss assez rapidement dès lors que l'on se concentre dessus. Personnellement, le raid deux soirs par semaine me convient. Mais je conçois que certains puissent en vouloir plus. Dans cette optique, le recrutement a été cité. Un tank, un heal, et du dps. Je n'ai rien contre, à ceci près que je n'aimerais pas guilder des gens en ne leur promettant de ne pouvoir raid qu'une fois par semaine, voire deux fois par mois. Que ce soit clair, si vous êtes ouverts au guildage, il faudra être ouvert aussi au fait de devoir laisser sa place certains soirs, même si on est là. En effet, nous sommes peu actuellement, mais globalement assez présents. Du coup, et comme on l'a vu pour ce raid, certains seront pris, et pas d'autres. Et ceci peut mal passer. Si on "n'accepte" pas la chose, alors ça impose de tomber dans les histoires de "raid opti"', "double rosters" et autres joyeusetés, qui, en ce qui me concerne, n'ont jamais rien apporté d'autres que tensions et disbands. Il faudra avoir conscience aussi que le fait de faire tourner plus de monde imposera parfois de devoir faire personnellement l'impasse sur certains boss (le tag en rentrant).


Voilà, donc, résumé en trop de mots, ce qu'Eon a voulu faire comprendre ce soir. Il n'y avait rien de personnel derrière, mais juste une nécessaire remise au point. Ne serait-ce que pour être sûr que nous avançons tous sur la même longueur d'onde.

Ce topic est ouvert à la discussion : n'hésitez donc pas à y répondre, surtout si vos points de vues divergent (non, Adam, t'emballe pas). On y répondra avec plaisir.


Dernière édition par Althas le Jeu 14 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://overlord-arathi.forumgaming.fr
sorienas

sorienas


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : danemark

Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point   Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:12

pour les raids il serait bien de faire peter le coffre de guilde en debut de donjon dans l'onglet raid c'est assez bien rangé les gens n'ont qu'a se servir en bouffe , element que l'on utilise pas assez souvent au vu de tt ce qu'il y a en banque . Il serait aussi la bienvenu de reposé la bouffe en banque une fois le raid fini afin de savoir ou en on est niveau compo et pas farm le mm truc 1 milliars de fois pour rien idem pour flacons et popo .
on perdrait moins de temps qu'avec les trade au cas par cas je pense .

pour le 3eme soir par semaine plusieurs personnes sont pour cet avis dont moi je ne m'en cache pas si ca represente quelquechose d'assez solide bien entendu pour retrouver les memes sensations de jeu . A determiner une organisation qui n'handicaperais pas la bonne entente de la guilde et laisserait le moins de personne possible hors jeu . partage de tag ou autre chose au bon vouloir de la guilde .

j'ai bien aimé l'orga de ce soir que j'ai trouvé efficace 1 boss de plus et pas des plus simpe gg les gens

Revenir en haut Aller en bas
Eon

Eon


Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point   Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:50

Finalement j'ai répondu dans l'autre topic, qq'un ayant cru plus pratique de créer un 2e sujet que répondre ici en premier......
Revenir en haut Aller en bas
Nini




Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36

Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point   Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:28

Je n'ai surement rien à dire dans ce cadre là, je ne suis ni off, ni un membre important de votre guilde.
Je ne sais pas ce qui a mal été exprimé et mal pris mais je voulais juste souligner une ou deux choses.
J'avoue que vite le repas et vite wow pour voir sur la touche ça fait "un peu chier" dans le sens où je l'ai dis vous apportez un peu de couleur à mes idées noires (et que j'espérais entendre Pulse!), sachant pertinemment que je n'ai ni le stuff ni rien du tout en fait qui vous aurez été profitable.
Je sais que gérer une guilde, faire plaisir à tout le monde et tout ce qui va avec n'est pas facile pour l'avoir vécu et y avoir perdu gros..
Le plus important c'est que vous êtes des amis, je ne connais pas tous les liens qui nous unissent les uns par rapport aux autres mais il ne faut pas perdre l'essentiel!
Mais dans l'autre sens c'est d'autant plus dur de jouer le gendarme avec des gens qu'on connait... Ça arrive à tout le monde de merder un boss, d'avoir une inattention ou de ne pas raid, c'est certes décevant pour les autres et pour nous mêmes des fois mais est ce que ça vaut la jungle des guilde usines ou celles des zozos qui depuis 4 mois en sont toujours au premier boss? Razz
Dans les deux cas j'ai de bonne adresse!

Comme l'a dis Shawn il y a en bdg plus de nourriture qu'il n'en faut, ce qui me fait penser à une requête auprès de notre cher gm à formuler. Pour ceux qui n'ont rien allant avec leur classe je me ferais un plaisir de vous en faire, autant servir à quelque chose.

Vous le recrutement ou pas c'est à vous de voir, après tout vous avez de grandes épaules j'ai tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
Eon

Eon


Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point   Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:37

"Je sais que gérer une guilde, faire plaisir à tout le monde et tout ce qui va avec n'est pas facile pour l'avoir vécu et y avoir perdu gros..
Le plus important c'est que vous êtes des amis, je ne connais pas tous les liens qui nous unissent les uns par rapport aux autres mais il ne faut pas perdre l'essentiel!
Mais dans l'autre sens c'est d'autant plus dur de jouer le gendarme avec des gens qu'on connait... Ça arrive à tout le monde de merder un boss, d'avoir une inattention ou de ne pas raid, c'est certes décevant pour les autres et pour nous mêmes des fois "


Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Empty
MessageSujet: Re: Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point   Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion du 12 avril 2011 - Remise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion de guilde - Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERLORD :: WOW - Vie de guilde :: Discussions de guilde-
Sauter vers: